Pourquoi se former à BatiRegistre ?

 

BatiRegistre vous permet de gérer efficacement la sécurité de vos bâtiments et vous donne la possibilité de digitaliser et surtout piloter vos registres et dossiers techniques ou règlementaires sur une seule et même plateforme.

 

Même si la prise en main est simple et intuitive, les fonctionnalités avancées et la compréhension des services
nécessitent un apprentissage assurant une utilisation optimale de l’outil.

 

BatiRegistre est puissant et collaboratif. Une formation adaptée est donc indispensable pour assurer un gain de temps
et de productivité au quotidien. Les tutoriels intégrés à la solution feront le reste.


Pourquoi est-il essentiel de former vos collaborateurs ?

 

La formation à de nouveaux outils représente une des conditions principales au déploiement réussi d’un nouveau dispositif au sein d’une organisation.

 

Un manque d’information sur son utilisation, son fonctionnement et ses avantages peuvent avoir de lourdes conséquences (une mauvaise utilisation, des attentes non concrétisées, de l’insatisfaction, une perte de temps …). L’acquisition d’une solution digitale peut représenter un changement dans la façon de travailler des équipes. Et, comme tout changement, cela peut provoquer du stress et/ou de l’incertitude. Un temps d’adaptation est donc nécessaire.

 

Impliquer les futurs utilisateurs dès le début du projet par le biais de la formation ne peut être que bénéfique car cela leur permet de s’acclimater plus facilement vers ce changement et éventuellement mettre en place les nouveaux process de façon collaboratif autour de son fonctionnement.

Quelle est l’offre de formation BatiRegistre ?

BatiRegistre n’est pas une simple solution de gestion de document mais un véritable outil de pilotage avec une multitude de fonctionnalités pour répondre efficacement à vos obligations réglementaires.

 
  • Notre fonctionnement 

Dès la souscription de l’abonnement, il est important que son utilisation puisse se faire rapidement. BatiRegistre s’engage donc à fournir les accès sous 48 heures ouvrées (au plus tard) et à programmer, avec vous, la formation.

Le formateur est spécialisé en prévention des risques et en gestion de la sécurité au sein de tout type d’établissement et est aguerri aux fonctionnalités du logiciel et de l’application mobile.

Il fait partie d’une équipe qui s’assurera d’une utilisation continue, de la satisfaction des clients et qui répondra aux moindres interrogations.

 
  • Le contenu et la durée

Selon le nombre de registres et/ou de dossiers techniques souscrit, son contenu et sa durée sont adaptés. Cependant, le paramétrage du registre de sécurité reste le socle commun de toute les formations.

La durée de la formation varie entre 3h00 et 6h00. Pour un meilleur suivi et privilégier la qualité des échanges nous découpons ce temps en deux sessions afin d’éviter la baisse de concentration et favoriser l’assimilation de l’enseignement.

Par ailleurs, au sein des locaux du client, dans les locaux de BatiRegistre ou à distance, nous nous adaptons selon les préférences.

Et pour les nouveaux entrants ?

La vie d’une entreprise fait que des salariés partent et des nouveaux arrivent. Avec BatiRegistre l’avantage est de ne perdre aucune donnée lors d’un départ ou d’une absence d’un salarié.
Cependant, lorsqu’un nouveau collaborateur intègre une structure il est nécessaire qu’il soit formé lui aussi à l’utilisation des outils de celle-ci.

Pour cela, nous organisons depuis peu, des sessions inter-entreprises qui donne l’opportunité de former des nouveaux entrants à un tarif plus avantageux si le client ne souhaite former qu’une ou deux personnes.

 

 

Je souhaite former un de mes collaborateurs

 

FAQ

Je souhaite former mes collaborateurs à BatiRegistre, comment s’inscrire ?

 

Vous pouvez le faire directement :

 
 

Combien de collaborateurs peuvent participer à la formation ?

 

Les formations intra-entreprises en multi-utilisateurs peuvent accueillir jusqu’à 5 participants. Nous privilégions les petits groupes pour favoriser les cas pratiques et les échanges.

 

J’aimerais me former à la gestion de registre de sécurité et aux obligations réglementaires, est-ce possible ?

 

Oui grâce à BatiSafe, il est totalement possible de se former sur ces sujets. Par ailleurs, notre organisme de formation vous offre la possibilité d’adapter votre contenu grâce à des formations sur-mesure et personnalisées en fonction de vos contraintes d’exploitation et de vos exigences métiers.

 

Rendez-vous sur le site www.batisafe.fr

 

J’ai des questions après ma formation, est ce que je peux vous les poser ?

 

Vous disposez au sein de votre espace BatiRegistre un système de ticket vous permettant de poser toutes vos questions en cas de difficultés. L’équipe s’engage à vous répondre en moins de 2h00 (elle est pas belle la vie ).

 

Par ailleurs, des tutoriels sont mis à votre disposition pour se rafraichir la mémoire depuis la formation. 😉

 

Et après la formation, comment ça se passe ?

 

Vous recevez tous les documents liés à la formation (support et attestations). Le formateur qui le plus souvent est votre référent technique prend contact avec vous à votre convenance et au minimum deux fois par an pour faire le point sur votre utilisation.

 

Puis-je me faire accompagner dans le paramétrage de BatiRegistre ?

 

Nous disposons d’une prestation d’assistance consistant à vous accompagner dans ce changement. Pour ce faire, nous intervenons afin de comprendre le fonctionnement en vigueur. Nous analysons les fonctions de chaque personne, les différents flux d’informations. L’objectif étant de vous proposer un processus clair, efficace, partagé afin que la nouvelle gestion soit opérationnelle et indolore le plus rapidement possible.

Notre implication est définie conjointement et pourra évoluer très facilement au fil du temps. D’un simple regard à une gestion complète de l’ensemble des registres et dossiers en passant par la gestion des prestataires et l’interface avec les organismes extérieurs, vous opterez pour ce qui vous correspond le mieux.

Des questions supplémentaires ? Contactez-nous au 04 79 61 81 90 ou par email à contact@batifire.fr