Le registre de sécurité en format papier vit ses dernières années dans un domaine ou la digitalisation offre des avancées incontournables. Face à un environnement où les dispositions réglementaires se multiplient, où les mises à jour sont fastidieuses et les risques d’oublis nombreux, le passage à la version numérique est indispensable. La dématérialisation des registres permet de gagner en rapidité, en efficacité, mais apporte également de meilleures garanties dans la conformité réglementaire.
Nous vous expliquons pourquoi digitaliser vos registres de sécurité grâce à BatiFire devient une nécessité pour une entreprise moderne.
Tout utilisateur d’un registre de sécurité sous son format classeur et ses feuillets connaît les affres de la tenue et de la mise à jour. Longtemps solution unique, cette méthode, un peu dépassée et aux multiples failles, trouve son salut dans la numérisation et l’automatisation.
En effet, le registre traditionnel présente des contraintes nombreuses :
Les limites du registre papier sont nombreuses et ces problèmes courants trouvent leurs réponses dans la digitalisation. Un registre de sécurité, en version numérique, réduit les contraintes et ouvre le champ à de multiples fonctionnalités attendues ou espérées.
Pour chaque problème lié à la gestion du registre de sécurité sous sa forme papier, BatiFire propose des outils et des moyens pour y remédier. Des raisons de basculer dans la digitalisation des registres de sécurité !
BatiFire intègre les principales exigences normatives directement dans la plateforme de gestion du registre. Le registre de sécurité dématérialisé propose toutes les listes de contrôles adaptées à votre bâtiment et votre activité.
Gagnez du temps et ne cherchez plus avec des dispositions et des normes mises à jour régulièrement.
L’outil BatiFire permet le suivi de tous les contrôles réglementaires sur tous les équipements. La plateforme facilite le stockage et l’archivage de tous les documents et rapports. Vous pouvez retrouver le suivi des actions correctives et des interventions.
Finis les oublis avec le registre de sécurité digitalisé de BatiFire qui génère des alertes et des notifications.
Grâce à une gestion du registre de sécurité avec un logiciel SaaS comme BatiFire, vous pouvez accorder des accès multiples, hiérarchisés ou limités. Le déploiement de l’application mobile ajoute la possibilité d’interventions à distance et limite donc les déplacements inutiles.
Gagnez en efficacité avec l’application BatiFire qui permet même une saisie hors ligne pour des bâtiments ou des locaux mal connectés.
Le registre de sécurité digitalisé de BatiFire offre la possibilité d’une gestion multisite. Vous pilotez tous vos bâtiments sur une seule plateforme et vous pouvez les regrouper par type ou par activité.
Simplifiez-vous la gestion multisite avec en plus une ergonomie de l’accès qui permet de personnaliser l’organisation des sites et offre diverses possibilités de regroupement (par activité, géographie, interlocuteur, etc.).
Les mises à jour du registre de sécurité dans sa version numérique peuvent être effectuées en quelques clics même à distance et les documents sont facilement téléchargés et archivés. L’accès à ces informations archivées s’effectue également en quelques clics.
Augmentez votre efficacité en visualisant en un instant votre activité grâce à des reportings, des tableaux de bord et la possibilité de personnaliser vos rapports.
Le stockage des données, conforme aux normes RGPD et l’actualisation du registre bénéficient d’une sauvegarde automatique qui évite les pertes. Grâce aux accès personnalisés et aux responsabilités limitées, vous protégez votre registre de sécurité et obtenez une traçabilité numérique.
Gagnez du temps avec le dossier de stockage de la plateforme BatiFire destiné à la conservation de documents numériques connexes au registre de sécurité.
BatiFire offre des fonctionnalités inédites, mais souvent indispensables dans la gestion de la conformité globale d’un bâtiment. En effet, dans l’environnement numérique du registre de sécurité, vous pouvez retrouver notamment : le dossier d’identité SSI, le registre public d’accessibilité, le dossier technique amiante, le carnet sanitaire, etc.
Verrouillez la conformité réglementaire de votre bâtiment avec tous les documents et registres obligatoires sur la même plateforme.
L’entreprise d’aujourd’hui utilise des logiciels différents et des sources diverses pour gérer un bâtiment (maintenance des équipements, ressources humaines, etc.). Le logiciel de gestion du registre de sécurité de BatiFire est compatible avec la plupart des systèmes et logiciels. L’équipe de développement peut même adapter des fonctionnalités à vos besoins et votre activité.
Ne perdez plus de temps à jongler entre les différents formats et outils.
Simplifier la recherche et la navigation dans un registre de sécurité est l’un des apports les plus précieux de la digitalisation. Fini le temps perdu à retrouver le bon classeur, le procès-verbal ou le rapport, la version numérique rend toutes les informations accessibles en 1 clic grâce à une architecture simple et ludique.
Optimisez votre utilisation avec une formation initiale aux utilisateurs et aux prestataires ainsi qu’une assistance technique réactive.
Allez plus loin en améliorant la sécurité de vos bâtiments avec la connexion de vos bâtiments aux services de secours. La solution gratuite BatiFire permet de communiquer à distance et de manière sécurisée des informations vitales en cas d’urgence. Sapeurs-pompiers, police, gendarmerie ont accès à des plans, des codes d’entrée, etc. que vous souhaitez transmettre pour améliorer l’efficacité des interventions.
Le registre de sécurité digital développé par BatiFire propose en environnement complet à un tarif clair, solidaire et dégressif, il ne vous reste plus qu’à l’essayer.