Facilitez l’intervention des forces de sécurité et de secours avec BatiFire.

Donnez aux forces de secours un accès instantané à des informations clés sur vos bâtiments pour sauver des vies et protéger vos biens.

*Essai gratuit 14 jours – sans carte de paiement. Le référencement pour les forces de secours reste gratuit à vie.

BatiFire est une solution gratuite et intuitive, accessible à tous, garantissant la sécurité de vos données et améliorant la rapidité d’intervention des secours.

Gratuit à vie

Pas de frais caché

Simple

30 min chrono

Sécurisé

Accès limité aux forces de sécurité

Référencer vos bâtiments,
c’est simple comme un clic !

Activez gratuitement notre offre en remplissant un formulaire simple.

Ajoutez les détails essentiels de vos bâtiments.

Vous téléchargez un QR code unique à apposer aux différentes entrées possible de votre site.

Avec BatiFire, nous réduisons les délais d’intervention et limitons les dégâts grâce à des informations précises, accessibles en temps réel.

Déjà +40000 bâtiments

en cours de référencement depuis septembre 2023.

Vos données, notre priorité.

Chiffrement AES-256

Accès limité aux forces de sécurité

Hébergement sécurisé en France

Options avancées pour les sites sensibles

Questions fréquentes sur BatiFire

Qu’est-ce que BatiFire ?

BatiFire est une application digitale, gratuite, dédiée aux services de secours, pensée par et pour des sapeurs-pompiers. Véritable outil opérationnel qui permet de protéger des vies, préserver l’activité des entreprises et sauvegarder le patrimoine en facilitant l’action des secours en cas de sinistre.

BatiFire permet à tout exploitant, tout professionnel de mettre à disposition gratuitement des services de secours, les informations essentielles de vos bâtiments pour leur permettre d’intervenir plus efficacement et plus rapidement en cas de nécessité.

 Oui, l’offre BatiFire est 100% gratuite et le restera. Nous souhaitons que tous les bâtiments soient référencés pour faciliter les interventions des secours.

Uniquement les forces de sécurité et de secours partenaires, après authentification sécurisée.

En remplissant les formulaires et glissant déposant les fichiers, cela ne prend que quelques minutes.

 Absolument. Nous utilisons des protocoles de chiffrement de pointe (AES-256), et vos données sont hébergées sur des serveurs sécurisés en France.

Oui, vous pouvez mettre à jour vos informations à tout moment via votre espace sécurisé.

Les services proposés par BatiFire sont totalement gratuits ! De plus, si vous avez des difficultés, nous vous accompagnons dans le processus d’inscription et de mise en place, que vous soyez un SDIS, un exploitant, un Responsable Sécurité, etc…

Plusieurs SDIS et autres entités liées aux secours utilisent déjà BatiFire. De nombreux autres SDIS testent actuellement l’application et des signatures de conventions sont attendues dans les semaines et les mois à venir. La liste des SDIS est disponible sur la page de présentation de l’application BatiFire en cliquant ici.

Les informations que vous allez mettre à disposition des sapeurs-pompiers notamment leur permettront de gagner du temps et par conséquent d’être plus performants. Leur intégrité et celle des occupants sera préservée et protégée. Votre patrimoine sera mieux préservé.

Les données que vous pourrez ajouter facilement à BatiFire sont nombreuses : les conditions d’accès aux bâtiments, les risques présents, des documents, photos, des particularités, la liste des personnes à contacter ou encore les biens que vous souhaitez préserver en priorité… Ces données permettront aux services de secours de gagner de précieuses minutes.

Aucune. Il suffit de connaître votre bâtiment. Les compétences nécessaires en informatique sont vraiment basiques.

Les sapeurs-pompiers pourront utiliser vos informations dès un appel d’urgence depuis un ordinateur mais aussi durant leur transit depuis leur centre de secours depuis une tablette ou un téléphone portable.

Ainsi, bien avant leur arrivée sur site, ils prendront connaissance de vos données et gagneront de précieuses minutes pour mieux conduire l’intervention et lutter de manière bien plus efficace et sûre.

Ils vous en seront reconnaissants.

BatiFire est dès à présent utilisé sur tout le territoire par des services de sécurité majeurs. Les pompiers déploient BatiFire département par département. En pratique, priorité est donnée aux départements ayant le nombre de bâtiments référencés le plus élevé.

Référencer votre bâtiment dès aujourd’hui, c’est donc accélérer le déploiement de BatiFire chez les pompiers de votre région, pour la sécurité et le mieux-être de toute sa population.

En référençant votre bâtiment dans BatiFire, vous simplifiez et rendez   plus efficace l’intervention des services des secours : les pompiers, mais aussi le SMUR, la police et la gendarmerie. Une fois votre bâtiment référencé, les services de secours ont accès aux plans du bâtiment, aux codes et conditions d’accès etc., et ce à tout moment, même sans aucune connexion, et de manière totalement indépendante. C’est un vrai plus pour préserver la sécurité des personnes, et l’intégrité des bâtiments et la préservation des biens contenus.

Aujourd’hui, nous référençons plus de bâtiments d’habitation collectifs que d’industries. L’intérêt est partout, quelle que soit l’activité du bâtiment.

BatiFire est une application réservée aux services de secours. Vous ne l’utiliserez pas. Mais vous aurez accès à BatiFirePlus pour déposer les informations dans un dossier spécifique. Sans accès aux options payantes de BatiFirePlus, car le référencement est gratuit.

Aujourd’hui, nous référençons plus de bâtiments d’habitation collectifs que d’industries. L’intérêt est partout, quelle que soit l’activité du bâtiment.

Il est d’ores et déjà possible de joindre votre plan de sauvegarde des biens culturels à BatiFire. A terme, il sera certainement possible de le réaliser dans l’application.

Vous ne pouvez pas. Elle est strictement réservée aux services de secours ayant signé la convention de partenariat. Vous ne la trouverez nulle part.

Les secours ont plusieurs possibilités pour prendre connaissance de vos informations :

  • dès un appel d’urgence depuis un ordinateur ;
  • durant le trajet depuis leur centre de secours depuis une tablette ou un téléphone portable ;
  • en arrivant sur le site en scannant le QR Code.

Si ce dernier est dégradé, en quelques secondes, les données sont facilement accessibles.

Non, personne hormis les services de secours partenaires ne peut flasher le QR Code. Il est nécessaire de disposer de l’application et d’un accès à celle-ci.
Aucun problème. BatiFire fonctionne sans aucune connexion et les données restent accessibles.

Le directeur d’établissement / de site le sera forcément. Il serait judicieux d’inclure les personnes concernées par une intervention des secours.

Attention, ces contacts devront être mis à jour autant que nécessaire : absences, départs, congés, etc.

C’est justement l’intérêt de BatiFire : vous allez pouvoir indiquer, avec autant de détails que nécessaire, toutes les particularités de votre établissement.

Tous les types d’établissement ont leur place dans BatiFire : les industries, les commerces, les hôpitaux, tous les établissements recevant du public, et ceux recevant des travailleurs, les bâtiments d’habitation, les installations ouvertes aux publics, etc.

Tous les types d’établissement ont leur place dans BatiFire : les industries, les commerces, les hôpitaux, tous les établissements recevant du public, et ceux recevant des travailleurs, les bâtiments d’habitation, les installations ouvertes aux publics, etc.

Rejoignez les milliers de responsables de sécurité qui nous font déjà confiance.

*Essai gratuit 14 jours – sans carte de paiement. Le référencement pour les forces de secours reste gratuit à vie.