BatiFire à la rencontre des acteurs de l’incendie

Participant à la facilitation des secours, BatiFire est désormais référencé sur le site des acteurs de l’incendie. En tant que partie prenante du domaine, il est apparu évident à BatiFire de prendre place dans cet annuaire, référent de la mise en relation des acteurs de la sécurité incendie.

Cela a été également une rencontre, celle de Lionel Clément, fondateur des acteurs de l’incendie® dont voici le portrait et l’interview.

D’où vient l’idée des acteurs de l’incendie ?

Lionel Clément a créé le site en 2020 en plein confinement afin de permettre la mise en relation des différents acteurs de la sécurité incendie. À ce moment-là, il lui semblait important de faciliter les échanges entre les acteurs étant donné le contexte difficile auquel tous étaient confrontés.

Et il a eu le nez creux, puisque le site qu’il pensait répondre à des besoins ponctuels a finalement perduré au-delà des confinements.

Il s’est même largement développé puisqu’il compte aujourd’hui plus de 50 000 abonnés.

Qui y a-t-il derrière le site des acteurs de l’incendie ?

A l’origine de cette initiative, se trouve Lionel Clément. Exerçant dans les métiers de l’incendie depuis plus de 22 ans, il est un homme créatif qui aime créer du lien.

Ingénieur commercial, la mise en relation est comme une seconde nature chez lui. Et animé par sa passion de la sécurité incendie de la communication digitale, il nous explique que la création du site 1feu.fr en cette période de confinement était comme une évidence pour lui. Il tenait à participer, a sa manière, à cet élan de solidarité et rendre service aux entreprises dans ce contexte difficile.

Que fait exactement le site 1feu.fr ?

Le site est avant tout un annuaire de mise en relation des entreprises intervenant dans le domaine de la sécurité incendie. Mais le site propose également à ses abonnés de nombreuses actualités. Lionel Clémententend aujourd’hui enrichir son site en proposant en plus de ses articles d’autres services. Le dernier né en date est la possibilité offerte aux acteurs de l’incendie de mettre en avant leurs offres d’emploi et de faciliter ainsi les recrutements.

Quelles sont les perspectives ?

Lionel Clément entend continuer à parler des acteurs du marché. Caméra au poing, il envisage de multiplier les interviews de ceux qui font la Sécurité Incendie. Sa première interview réalisée avait d’ailleurs été celle de BatiSafe. Nous avons hâte de découvrir les prochaines.