Spécialisée dans la conception de solutions innovantes et solidaires pour la sécurité des bâtiments, l’entreprise BatiFire lève 2,1 M€ Méry, le 17 septembre 2024. Acteur majeur du suivi de la conformité réglementaire des bâtiments, l’entreprise BatiFire ouvre son capital à la société d’investissement CITA pour changer d’échelle et accélérer le déploiement national de sa solution.

L’entreprise édite la solution de pilotage de la conformité réglementaire des bâtiments la plus aboutie du marché, BatiFire+. Des centaines de clients de tout secteur utilisent ses registres réglementaires dématérialisés et ses outils collaboratifs pour gérer plusieurs milliers de bâtiments.

L’entreprise propose aussi
BatiFire, une plateforme unique en son genre, pour partager avec les forces de sécurité et de secours les informations essentielles sur un bâtiment – facilitant ainsi leurs interventions. Y sont déjà référencés plusieurs dizaines de milliers de bâtiments.

Imaginé en 2021 avec les sapeurs-pompiers de l’Ain, maintes fois plébiscité par les professionnels depuis, ce service est aujourd’hui utilisé par tout type de force de sécurité, de la Meuse au Lot-et-Garonne. L’inscription se fait en 2 minutes sur une application web et, dès décembre, via une appli mobile. Le service est entièrement gratuit. À terme, les 7 millions de bâtiments recevant du public ou des travailleurs y seront référencés.

Pour Jérôme Pauchard, dirigeant de l’entreprise,
« le nombre de bâtiments inscrits à nos services augmente exponentiellement depuis le début d’année. Transformer cette traction en croissance durable va nécessiter des moyens importants et une vraie expertise. C’est pourquoi je suis enchanté d’accueillir CITA au capital de BatiFire. Son équipe a accompagné avec succès le changement d’échelle de nombreuses entreprises, et je suis convaincu qu’elle sera de bon conseil. »

 

2,1 Millions d'euros investis pour accompagner la dynamique de développement

En cette rentrée 2024, l’entreprise de 10 salariés basée au bord du Lac du Bourget, en Savoie, prend une nouvelle dimension. Avec l’ambition affichée d’avoir plus d’un million de bâtiments inscrits à ses services d’ici 3 ans, c’est une cinquantaine de nouveaux collaborateurs qui vont être recrutés. Ils viendront principalement renforcer les équipes commerciales et relation client, mais aussi l’équipe technique. Pour accueillir tout ce monde dans les meilleures conditions, l’entreprise ouvrira d’ici la fin d’année de nouveaux bureaux en Savoie, mais aussi en Saône-et-Loire – région porte-étendard de la French Tech en 2024 et où l’entreprise vient d’installer son siège social.

 

Pour Jean-Stéphane Bonneton, partner chez CITA, « nous sommes pleinement engagés aux côtés de BatiFire pour permettre à l’entreprise de se développer. Avec son modèle d’affaires associant une offre gratuite sur laquelle l’entreprise n’a pas de concurrence, et une offre payante proposant la meilleure solution, BatiFire a tous les atouts pour devenir le leader du marché. C’est en outre un modèle d’affaires vertueux car il permet de fournir gratuitement BatiFire à l’ensemble de la population, améliorant ainsi la vie des citoyens et des forces de sécurité et de secours. »

Contacts Presse – Agence Plus2sens

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